Le réseau social de microblogging cherche à se renouveler et  met  en place pas mal de nouveautés : après la grande nouvelle de l’indexation des tweets dans les résultats de recherche Google, faisons un point sur les autres modernisations :

 

Projet Lightning

Twitter souhaite se transformer  en un nouveau type de média et proposer le contenu le plus pertinent du web pour intéresser davantage d’utilisateurs et leur faire gagner du temps lors de leurs recherches. Pour cela il se lance dans la curation de contenu, à travers un projet nommé Lightning : l’objectif est de trier de manière naturelle et logique les informations importantes, de façon à proposer aux internautes les informations intéressantes des dernières minutes, les spectacles, ou les évènements sportifs…

Twitter prévoit de recruter plusieurs curateurs de contenus qui auront pour but de sélectionner plusieurs listes thématiques parmi des milliers de tweets.

 

Plus de limite pour les DM

Les DM (Direct Messages) sont les messages privés échangés entre les utilisateurs de Twitter. Limités jusqu’ici à 140 caractères, comme c’est le cas pour les messages publics, ils pourront atteindre 10 000 signes à partir de juillet 2015. Une mise à jour de taille puisque cette limitation est caractéristique du réseau social (néanmoins contraignante pour les discussions privées).

Message privé sur Twitter

 

Chasse aux comptes inactifs

Si vous vous  n’êtes pas connectés sur votre compte depuis plus de 6 mois, il est fort probable que Twitter le supprime et l’affecte à une autre personne. L’objectif est de faire le ménage parmi les milliers de comptes inactifs, comme le fait déjà Instagram.

Chasse aux comptes inactifs sur Twitter

 

Pages produits et collections

Depuis la création du bouton Buy Now en septembre 2014, Twitter s’est clairement décidé à se lancer dans l’e-commerce. Il continue sur sa lancée avec la création des pages produits, qui permettent d’afficher des images et  informations de base sur un produit. En complément on retrouve les Collections de pages, qui regroupent des pages produits.

Vente de produits sur Twitter

Pages locales

Sur le même modèle que les pages produits, les pages locales regroupent des informations sur un lieu en particulier.

 

Partage des comptes bloqués

Pour lutter contre les abus sur son réseau, Twitter vous permet maintenant de partager votre liste de comptes bloqués, pour permettre aux autres utilisateurs de gagner du temps dans leur chasse aux comptes à problèmes.

 

BestOfTweets

#BestOfTweet est une ressource utile pour s’inspirer des meilleurs tweets du web. C’est un site qui marche avec un système de filtres, où on peut sélectionner les types de tweets qui nous intéressent : photos, gifs, vidéos, voyage, commerce, beauté…Très utile pour réussir vos campagnes sur Twitter !

BestOfTweets - Les meilleurs Tweets

 

Commentaires plus faciles à suivre

A partir de maintenant, Twitter regroupera les conversations ensemble et mettra en avant les échanges notables sous le tweet concerné. Les tweets conversationnels seront connectées par un fil bleu pour plus de visibilité.

 

Déclenchement auto des vidéos

Comme sur Facebook, Instagram et Vine, le réseau de microblogging opte pour le déclenchement automatique des Gifs animés (seulement celles qui sont natives de Twitter ou Vine). Le son sera quant à lui coupé par défaut, comme sur les autres réseaux sociaux. Il est bien sûr possible de désactiver cette option dans les réglages Twitter.

Une question ? Un projet ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04 75 78 12 81.