Dématérialisation eDocument
La solution eDocument d’ORMA vous permet de stocker vos factures en ligne.

Tout se fait de façon automatique : les données sont extraites de votre logiciel de gestion pour êtres importées dans la solution eDocument. Chaque document est enregistré de trois façons : de façon tabulaire en base de données, au format XML et au format PDF.

Vos clients peuvent se connecter à l’interface pour visualiser leurs factures. Ils ont aussi la possibilité de ne pas accepter la dématérialisation si cela ne leur convient pas. Dans tous les cas, ils ont accès aux documents en ligne et peuvent les imprimer grâce à l’export PDF.

Réduction des coûts de 60 %

La dématérialisation vous permet d’éviter 60 % des coûts liés à l’impression et au prix du transport des documents.

Sécurité et authenticité des données

Grâce à une connexion sécurisée HTTPS sur le site qui chiffre les échanges et à la signature électronique des documents qui garantie que ceux-ci ne sont pas falsifiés, les documents sont stockés en toute sécurité.

Stockage pendant 10 ans

L’archivage électronique des documents est garantie pour une période de dix ans. Durant toute cette période, vos clients ont accès à tous les documents en ligne.

Saisissez vos données dans votre logiciel de gestion

Saisissez, dans votre logiciel de gestion (GRCcom, Sage ou autre), les données relatives aux clients et aux factures.

Chaque jour, un script récupère les données pour les importer dans le coffre-fort eDocument

Tous les jours, à une heure définie, un script vient récupérer la liste de vos clients et de vos factures pour les importer dans eDocument. À l’issue de l’exécution du script, les nouveaux clients dans le logiciel sont créés dans eDocument pour leur fournir un accès et, pour chaque document, un fichier PDF et un fichier XML sont créés.

Vos clients ont un accès sécurisé à leurs documents

Tous les clients ont un accès via internet à leurs documents, qu’ils aient acceptés ou non la dématérialisation des documents. Chaque document a une signature numérique pour garantir son authenticité. Ces documents ont une valeur légale, au même titre que les documents papiers.

Lorsqu’un document est ouvert, vous en serez informé via une colonne qui indique quels sont les documents qui ont été ouverts.

Une question, un projet de dématérialisation des documents ? Contactez-nous par courriel ou par téléphone au 04 75 78 12 81.