Qu’est ce qu’AdWords?

Crée le 23 octobre 2000 aux États-Unis, Google AdWords est un outil publicitaire aujourd’hui très célèbre qui permet à votre site internet d’être visible dans les résultats de recherche via des liens commerciaux, situés à droite et en haut de la page de résultats Google (voir image plus bas). C’est un service payant, qui peut être choisi en complément du référencement naturel. L’avantage de Google AdWords est de faire apparaitre instantanément le site dans les premiers résultats sans effort de référencement naturel de votre part.

AdWords sur une page de recherche Google

AdWords s’appuie sur un système de mots-clés (les annonces sont affichées selon le mot clé tapé dans la barre de recherche) et fonctionne au coût par clic, c’est-à-dire que les annonceurs paient seulement lorsqu’on clique sur les liens commerciaux. Le coût par clic (CPC) est le prix payé par l’entreprise à chaque clic sur son annonce. Le CPC maximal est défini par l’annonceur et le CPC réel est payé en fonction de différents critères déterminés par Google AdWords.

Pour déterminer quelles annonces seront diffusées, à quel prix et quelle position, Google utilise un système d’enchères : l’annonceur propose le prix maximal qu’il est prêt à payer pour un clic sur son annonce. Par la suite Google étudie également le niveau de qualité des mots clés choisis et décide la position.

Voici un lien vers un article rédigé par l’équipe d’Adwords et qui explique bien le fonctionnement des enchères : http://adwords-fr.blogspot.fr/2009/07/un-rappel-sur-le-fonctionnement-des.html.

Quels sont les avantages de cet outil?

L’utilité de cet outil est la capacité de promouvoir vous-même votre entreprise sur Google et de pouvoir toucher votre cible exacte (puisque c’est eux qui sont à l’origine de la recherche) et en faire des clients potentiels.

Voici quelques différents objectifs d’une campagne AdWords :

  • Augmenter vos ventes, votre visibilité et votre notoriété
  • Générer du trafic sur un tout nouveau site
  • Se démarquer sur un thème précis qui est déjà assez saturé au niveau du référencement naturel
  • Rattraper vos concurrents sur un mot clé ou domaine
  • Promouvoir une offre éphémère comme des soldes, une liquidation, une offre spéciale…
  • Réaliser une étude de marché, identifier les personnes intéressées par votre offre

Le système AdWords vous permet un total contrôle de votre campagne publicitaire : vous pouvez choisir la période de diffusion, le budget journalier maximum, le créneau horaire, les supports sur lesquels les annonces sont affichées, etc.

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Notre agence maitrise 3 méthodes de référencement dont le SEA (Search Engine Advertising) qui correspond au référencement payant et aux liens sponsorisés ou commerciaux.

Nous utilisons Google Adwords pour vos campagnes de publicité, nous nous occupons de votre stratégie et vous conseillons sur votre budget journalier.

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