On peut dire que ces derniers temps, Google s’accapare vraiment de l’actualité du net. En effet après son intégration de Twitter, puis son bouton « Buy », aujourd’hui nous allons parler de leur nouveau projet d’application photo.
Google se prépare donc à lancer une application qui permettrait de publier des photos sur Twitter ou Facebook depuis son smartphone, ainsi que d’y stocker, retoucher et partager des clichés, exactement comme sur Instagram. Plus précisément il serait question de séparer son service de photos de Google+, qui est l’un des points forts de la plateforme, pour attirer un plus grand public. Il est fort probable que ce soit un plan pour sauver son réseau social Google+, qui rencontre difficilement son public, mais cela semble assez difficile de rattraper si tardivement le service mondial Instagram qui compte pas moins de 300 millions d’utilisateurs mensuels. Rien n’est moins sûr quand on connait l’originalité de Google, qui proposera surement des fonctionnalités exclusives.
La conférence annuelle Google I/O du 28 et 29 mai prochains devrait nous en dire plus sur sa date de lancement ainsi que sur son nom, mais l’application devrait être déployée en premier temps aux Etats Unis.
Une question, un projet? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04 75 78 12 81.