Formation Bureautique
Maîtriser Excel et Word, deux logiciels essentiels à votre entreprise

Vous êtes sur Valence, sur son agglomération ou en Rhône-Alpes ? Vous souhaitez utiliser Microsoft Word et Microsoft Excel pour votre entreprise mais n’êtes pas expérimentés ? Nous vous proposons des formations bureautique. Selon le schéma suivant, nous établissons ensemble le meilleur plan de formation :

  • Expression des besoins
  • Analyses détaillées, sessions sur mesures
  • Programmes adaptés
  • Formation
  • Evaluation

Vos objectifs ? Les nôtres !

ORMA met un point d’honneur à la formation complète. Celle-ci doit vous permettre d’être efficace et autonome.

  • Assurer votre habileté sur les logiciels de bureautique Microsoft Word et Excel pour votre utilisation au quotidien
  • Connaître les principes de base et avancés de Word et Excel pour répondre aux besoins de l’entreprise

Les moyens que nous déployons pour vous

  • Nos formateurs : Ils bénéficient tous d’une double compétence pédagogique et technique sur les logiciels Word et Excel
  • Jusqu’à 4 stagiaires pour une formation optimale
  • Formation réalisée dans nos locaux de Valence, Chambéry, Montélimar ou Grenoble, ou au sein de votre entreprise
  • Moyens techniques : Utilisation de vidéos projecteurs, Wi-Fi, support de formation
  • Moyens pédagogiques : Feuille de suivi, contrôle des connaissances par des évaluations fréquentes, alternance entre la théorie et la mise en application
  • Formation adaptée aux utilisateurs Mac et PC
  • Remise d’une attestation de formation en bureautique

Ce que nous exigeons de vous ? Une connaissance basique de l’informatique, c’est tout.

Programme de la formation Bureautique

Les logiciels Word et Excel étant bien différents, nous vous proposons deux thématiques : Word et Excel. A vous de choisir ce sur quoi vous voulez être formés, et d’en discuter avec nous.

I – Microsoft Word

Prendre en main le logiciel

  • Installation du logiciel, paramétrage
  • Préférences d’utilisation, personnalisation de la barre d’outils

Créer un document

  • Définir le type de document (rapport, note, classique, livret…)
  • Choisir la taille du document, l’orientation, la numérotation des pages

Présentation du document

  • Thème du document : personnaliser les couleurs, les polices et effets d’un thème, appliquer une variante
  • Bien présenter son document : aérer son document, encadrer un titre, créer des listes, des colonnes
  • Arrière-plan de la page : appliquer un filigrane, définir une couleur de page, appliquer une bordure
  • Inclure des en-têtes et des pieds de pages (comme le logo de l’entreprise, ou le numéro de téléphone)

Traitement de texte

  • Saisir et personnaliser un texte : déplacer, dupliquer, modifier la mise en forme, gérer l’alignement
  • Maîtriser les styles de textes : appliquer un style prédéfini, créer un nouveau, définir une hiérarchie
  • Optimiser les outils : correction de texte (orthographe, grammaire…), éléments manquants

Images et illustrations

  • Insérer des illustrations, images,
  • Personnaliser les formes et la mise en page des illustrations
  • Créer des graphiques (SmartArt), lettrines et WordArt

Tableaux

  • Créer de A à Z un tableau complet : insérer, supprimer, dupliquer des lignes, colonnes et cellules
  • Personnaliser le tableau : bordures, trames, couleurs

Finaliser

  • Prévisualiser le document avant l’impression
  • Choisir l’imprimante, le mode d’impression, le nombre de copies, etc…

Autres

  • Rechercher et/ou remplacer des caractères
  • Utiliser des références : citations, légendes, index, table des illustrations
  • Définir le type de publipostage (envois, destinataires, filtrage…)

II – Microsoft Excel

  • Tri personnalisé et à plusieurs niveaux
  • Les relations entre tableaux, entre feuilles
  • Les listes énumérées
  • Les tableaux croisé dynamique
  • Les champs calculés
  • Les segments
  • Graphiques croisés dynamiques
  • Validation de données
  • Consolider les données
  • Les sous totaux
  • Les macros
  • Le publipostage

Prestataire de formation enregistré sous le numéro 82 26 00 308 26

Une question, un projet
de formation bureautique ?

Notre équipe est disponible au 04 75 78 12 81

Vous avez besoin un besoin de formation, vous souhaitez être contacté pour développer vos connaissances sur Microsoft Excel et Word ? ORMA conseille et accompagne les TPE, Artisans, PME, PMI, Grands Comptes, depuis 35 ans dans leur stratégie informatique