Vous êtes sur Valence, sur son agglomération ou en Rhône-Alpes ? Vous souhaitez utiliser Microsoft Word et Microsoft Excel pour votre entreprise mais n’êtes pas expérimentés ? Nous vous proposons des formations bureautique. Selon le schéma suivant, nous établissons ensemble le meilleur plan de formation :
- Expression des besoins
- Analyses détaillées, sessions sur mesures
- Programmes adaptés
- Formation
- Evaluation
Vos objectifs ? Les nôtres !
ORMA met un point d’honneur à la formation complète. Celle-ci doit vous permettre d’être efficace et autonome.
- Assurer votre habileté sur les logiciels de bureautique Microsoft Word et Excel pour votre utilisation au quotidien
- Connaître les principes de base et avancés de Word et Excel pour répondre aux besoins de l’entreprise
Les moyens que nous déployons pour vous
- Nos formateurs : Ils bénéficient tous d’une double compétence pédagogique et technique sur les logiciels Word et Excel
- Jusqu’à 4 stagiaires pour une formation optimale
- Formation réalisée dans nos locaux de Valence, Chambéry, Montélimar ou Grenoble, ou au sein de votre entreprise
- Moyens techniques : Utilisation de vidéos projecteurs, Wi-Fi, support de formation
- Moyens pédagogiques : Feuille de suivi, contrôle des connaissances par des évaluations fréquentes, alternance entre la théorie et la mise en application
- Formation adaptée aux utilisateurs Mac et PC
- Remise d’une attestation de formation en bureautique
Ce que nous exigeons de vous ? Une connaissance basique de l’informatique, c’est tout.
Programme de la formation Bureautique
Les logiciels Word et Excel étant bien différents, nous vous proposons deux thématiques : Word et Excel. A vous de choisir ce sur quoi vous voulez être formés, et d’en discuter avec nous.
I – Microsoft Word
Prendre en main le logiciel
- Installation du logiciel, paramétrage
- Préférences d’utilisation, personnalisation de la barre d’outils
Créer un document
- Définir le type de document (rapport, note, classique, livret…)
- Choisir la taille du document, l’orientation, la numérotation des pages
Présentation du document
- Thème du document : personnaliser les couleurs, les polices et effets d’un thème, appliquer une variante
- Bien présenter son document : aérer son document, encadrer un titre, créer des listes, des colonnes
- Arrière-plan de la page : appliquer un filigrane, définir une couleur de page, appliquer une bordure
- Inclure des en-têtes et des pieds de pages (comme le logo de l’entreprise, ou le numéro de téléphone)
Traitement de texte
- Saisir et personnaliser un texte : déplacer, dupliquer, modifier la mise en forme, gérer l’alignement
- Maîtriser les styles de textes : appliquer un style prédéfini, créer un nouveau, définir une hiérarchie
- Optimiser les outils : correction de texte (orthographe, grammaire…), éléments manquants
Images et illustrations
- Insérer des illustrations, images,
- Personnaliser les formes et la mise en page des illustrations
- Créer des graphiques (SmartArt), lettrines et WordArt
Tableaux
- Créer de A à Z un tableau complet : insérer, supprimer, dupliquer des lignes, colonnes et cellules
- Personnaliser le tableau : bordures, trames, couleurs
Finaliser
- Prévisualiser le document avant l’impression
- Choisir l’imprimante, le mode d’impression, le nombre de copies, etc…
Autres
- Rechercher et/ou remplacer des caractères
- Utiliser des références : citations, légendes, index, table des illustrations
- Définir le type de publipostage (envois, destinataires, filtrage…)
II – Microsoft Excel
- Tri personnalisé et à plusieurs niveaux
- Les relations entre tableaux, entre feuilles
- Les listes énumérées
- Les tableaux croisé dynamique
- Les champs calculés
- Les segments
- Graphiques croisés dynamiques
- Validation de données
- Consolider les données
- Les sous totaux
- Les macros
- Le publipostage
Prestataire de formation enregistré sous le numéro 82 26 00 308 26
Une question, un projet
de formation bureautique ?
Notre équipe est disponible au 04 75 78 12 81
Vous avez besoin un besoin de formation, vous souhaitez être contacté pour développer vos connaissances sur Microsoft Excel et Word ? ORMA conseille et accompagne les TPE, Artisans, PME, PMI, Grands Comptes, depuis 35 ans dans leur stratégie informatique