Formation WebMarketing
Être un professionnel des stratégies WebMarketing pour développer son activité

Vous êtes sur Valence ou sur son agglomération ? Vous désirez établir votre stratégie de communication et être efficace ?
Nos offres de formation WebMarketing vous sont dédiées. Nous détaillons ensemble le projet de formation selon le schéma suivant :

  • Expression des besoins
  • Analyses détaillées, sessions sur mesures
  • Programmes adaptés
  • Formation
  • Evaluation

Vos objectifs ? Les nôtres !

ORMA met un point d’honneur à la formation complète. Celle-ci doit vous permettre d’être efficace et autonome.

  • Réaliser une campagne de publicité par email (emailing)
  • Appréhender les bases d’un email bien écrit et efficace
  • Etablir une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux
  • S’initier au référencement naturel pour être plus visible
  • Connaître les principes de l’écriture optimale d’un site web ou de ses mails

Les moyens que nous déployons pour vous

  • Nos formateurs : développeurs expérimentés en optimisation web, chef de projets web, infographiste, référenceur
    Ils bénéficient tous de la double compétence pédagogique et technique.
  • Jusqu’à 4 stagiaires pour une formation optimale
  • Formation réalisée dans nos locaux de Valence, Chambéry, Montélimar ou Grenoble, ou au sein de votre entreprise
  • Moyens techniques : Utilisation de vidéos projecteurs, Wi-Fi, support de formation
  • Moyens pédagogiques : Feuille de suivi, contrôle des connaissances par des évaluations fréquentes, alternance entre la théorie et la mise en application
  • Formation adaptée aux utilisateurs Mac et PC
  • Remise d’une attestation de formation WebMarketing

Ce que nous exigeons de vous ? Une connaissance basique de l’informatique, c’est tout.

Programme de la formation Web Marketing

Notre formation se divise en 3 thématiques : l’emailing, les réseaux sociaux, et le référencement. Que vous n’ayez besoin que d’une seule thématique, ou que vous souhaitiez toutes les aborder en profondeur, notre offre est modulable, personnalisable, selon les besoins de votre entreprise. Demandez-nous et nous planifierons ensemble le meilleur plan de formation.

I – Atteindre un maximum de clients potentiels grâce à l’emailing

Au cours de cette thématique vous pourrez travailler sur vos propres emails, pour donner du sens à ce que vous apprenez.

  • Etablir ses besoins en e-mailing
  • Mise en place d’un compte dédié à l’emailing : profil, contact, emails
  • Appréhender un outil de mise en forme des emails
  • Trier efficacement vos emails
  • Analyse des stratégies et de leur efficacité
  • Optimisation : profil des personnes ciblées, heure d’envoi selon les affluences

 

II – Se donner de la visibilité sur les réseaux sociaux grâce à Facebook et LinkedIn

Cette thématique inclut la création de A à Z de comptes sur les réseaux sociaux, comme ça, vous ne perdez pas de temps à tout refaire chez vous.

  • Introduction aux réseaux sociaux professionnels : Comment ça marche ? Quel type de personnes sur chaque réseau ? Quel est le réseau le plus utilisé ? Comment ont-ils modifié les moyens de communication pour les entreprises ?
  • Facebook : Analyser sa communauté, comprendre ses caractéristiques, ses envies
  • Facebook : Entretenir un compte, une identité, une communauté, une ligne éditoriale pour atteindre un maximum de nouveaux abonnés
  • Facebook : User de toutes les fonctionnalités et outils disponibles, payants (Facebook Ads) comme gratuits
  • LinkedIn : Entretenir son profil, les groupes, les contacts
  • Mêler au mieux les différents réseaux sociaux et la stratégie d’emailing
  • Prendre en compte la stratégie de vos concurrents sur les réseaux sociaux

 

III – Être visible sur les moteurs de recherche avec l’initiation au référencement naturel

  • Être stratégique dans ses mots-clés pour les moteurs de recherche
  • Donner de la visibilité et/ou un aspect personnel à ses actualités
  • Optimiser le référencement de son site grâce à tous les outils du développement web (maillage interne, balises, fichiers, sitemaps)
  • Résoudre des problèmes fréquents de l’indexation des sites sur Google qui gêneraient votre visibilité
  • Utiliser efficacement les outils mis à disposition par Google : analyse des statistiques Google Analytics, Google Search Console

Prestataire de formation enregistré sous le numéro 82 26 00 308 26

Une question, un projet
de formation WebMarketing ?

Notre équipe est disponible au 04 75 78 12 81

Vous avez besoin un besoin de formation, vous souhaitez être contacté pour développer vos connaissances sur WebMarketing ? ORMA conseille et accompagne les TPE, Artisans, PME, PMI, Grands Comptes, depuis 35 ans dans leur stratégie informatique