Référencement
Votre site en première place

Référencement web sur les outils de recherche

La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd’hui.

En effet, il permet aux internautes d’accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement sur Internet est essentiel puisque « 34 % des internautes cliquent sur le premier lien naturel d’une page de résultats ».

L’afflux principal provient des moteurs de recherche, mais nombre de visiteurs passent également par des annuaires.

Prenez la première page Google, dopez votre visibilité et augmentez votre CA…

La première page Google, c’est 84% des clics. En y positionnant des requêtes stratégiques, vous allez acquérir des parts de marché, accroître votre audience et par conséquent, multiplier les ventes ou conversions de votre site.

Quelle est la différence entre le référencement et le positionnement d’un site ?

Référencer un site, c’est le faire apparaitre dans les moteurs de recherche. Une fois référencé, il peut être positionné. Positionner un site web, c’est le travailler afin de le rendre visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

La part de marché des moteurs de recherche

Source : http://gs.statcounter.com/

SEO – Référencement naturel – Référencement naturel

SEO, en anglais « Search Engine Optimization » – Optimisation naturelle (organisation) des sites internet pour les moteurs de recherche. Il est aussi appelé référencement naturel.

Il consiste à améliorer la visibilité des sites internet dans les résultats naturels / organiques des moteurs de recherche.

Les techniques utilisées dans le SEO (référencement naturel) se divisent en 2 parties :

  • Optimisation « Onpage » : optimisation des pages du site internet, arborescence, liens internes, titres, description, balises « H », etc.
  • Optimisation « Offpage » : le travail qui se fait en dehors du site mais qui a pour but d’améliorer le trafic et la notoriété du site, comme le Netlinking et le Linkbaiting.

L’optimisation du référencement sur Google l’améliorera aussi sur les autres moteurs de recherche comme DuckDuckGo, Qwant, StartPage, Lilo, Ecosia, etc.

SEA – Référencement payant – Liens sponsorisés ou commerciaux

SEA, en anglais « Search Engine Advestising » ou Référencement payant – Publicité sur les moteurs de recherche.

Ce type d’optimisation des sites internet consiste à acheter des liens dans un système d’enchères, plus vous augmentez vos enchères, plus votre visibilité augmente.

Dans le cas de Google, on appelle de système d’enchères « Google AdWords ».

SMO – Optimisation site internet sur les réseaux sociaux

SMO, en anglais « Social Media Optimisation » – l’optimisation d’un site internet par l’intermédiaire des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadeo, Youtube, etc.

Cette technique sert d’une part à augmenter la notoriété du site web aux yeux des moteurs de recherche et d’autre part, à augmenter la visibilité du site sur les réseaux sociaux.

Votre agence web

ORMA, votre agence web en Rhône-Alpes vous propose également les offres de création de sites web et services webmarketing ci-dessous :

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