A l’occasion de la Google I/O du 29 mai 2015, Google présenta une multitude de nouveautés, dont le nouveau service « Now on Tap », qui est en fait une nouvelle version de son assistant Google Now, le  du Siri d’Apple.

Qu’est-ce que Google Now ?

C’est un assistant personnel numérique basé sur la reconnaissance vocale. Il apporte des réponses aux diverses questions des utilisateurs, comme par exemple la météo de demain, combien font 20 dollars en roubles, que veut dire le mot « early » en français, à quelle heure décolle le prochain vol pour Tokyo, et bien plus encore.Google Now

La version Now on Tap

Cette fonction risque fort de révolutionner l’utilisation de l’assistant Google Now. Avec un simple appui prolongé sur le bouton d’accueil du téléphone, Now on Tap s’active et analyse le contexte dans lequel vous vous trouvez (SMS échangés, musique écoutée, recherches sur internet, application utilisées) en enfin vous ouvre une fenêtre qui propose des solutions adaptées à votre besoin immédiat. Si un ami vous envoie un sms en vous proposant de venir voir avec lui un film qui vient juste de sortir, Now on Tap vous ouvrira une fenêtre qui redirige vers la bande annonce du film et la prochaine séance proche de chez vous. De la même manière, si vous lisez un mail où un ami vous propose une sortie dans tel restaurant, Now on Tap vous fournira les menus, les tarifs, adresse et horaires du restaurant en question !

Google On Tap

Google saura tout de vous

Ce nouveau service omniscient et permanent se nourrira directement des informations de votre smartphone et sondera la totalité de votre système d’exploitation. En clair, Google est sur le point d’accéder sans limites à vos habitudes, besoins et comportements. Cet outil pourrait être considéré comme un peu trop intrusif et effrayant mais c’est en même temps une grande avancée par rapport à la concurrence : Google veut rendre l’information toujours plus accessible et utile.  Mais il est évident que cela permettra surtout à Google d’accumuler encore plus d’informations sur ses clients et améliorer son ciblage publicitaire.

Une question, un projet ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04 75 78 12 81.