Google Analytics, c’est la solution d’analyse d’audience internet de référence. C’est un outil que vous ne devez pas laisser passer, quel que soit votre type de site internet : il est gratuit, puissant et les fonctionnalités sont nombreuses.

Ce que vous pouvez faire avec Google Analytics :

  • Créer des rapports sur le nombre d’internautes présents sur votre site web, comment ils ont atterri sur votre page, quelles recherches ils ont effectués, quelle page est consultée et pendant combien de temps
  • Connaitre vos segments de visiteurs et évaluer leur intérêt pour votre site, leur fidélité…
  • Analyser le contenu : quelle est la page la plus consultée, quelles sont les opportunités manquées, comment les visiteurs naviguent sur votre site, détecter les problèmes de pages longues à charger, etc.
  • Analyser vos applications mobiles, l’efficacité des annonces pour mobile, évaluer le parcours client relatif aux applications : téléchargement, origine géographique du trafic, quel système d’exploitation est utilisé, interaction, intérêt…
  • Evaluer le nombre de ventes, les produits phares, les campagnes les plus efficaces, les téléchargements, les lectures de vidéos…
  • Evaluer l’impact des réseaux sociaux sur vos objectifs : identifier les réseaux sociaux d’où proviennent les visiteurs intéressés, quels contenus ont été partagés…
  • Evaluer l’impact de vos actions publicitaires
  • Créer vos propres tableaux de bord personnalisés, pour avoir seulement les données qui vous intéressent
  • Etc.
Google Analytics - Tableau de bord

Vous l’aurez compris, cet outil est indispensable si vous souhaitez faire progresser votre site internet. Grâce à lui vous pouvez connaître vos forces et vos faiblesses : votre notoriété (combien de personnes tapent l’adresse directement dans le moteur de recherche), ou bien si votre référencement est efficace (quelle est la proportion des visites via les moteurs de recherche)…

Vous saurez enfin qu’est-ce que l’internaute cherchait et surtout s’il la trouvé!

Cet outil évolue en permanence et il est régulièrement enrichi. Une version payante est également disponible : elle comprend une assistance dédiée 24h/24, plus de données et d’options.

ORMA utilise Google Analytics pour les statistiques de vos sites internet vitrines, dynamiques et e-commerce. Nous vous aidons à prendre en main cet outil puissant et à faire la différence.

À noter qu’il existe une alternative libre, gratuite, auto-hébergée et qui respecte mieux la vie privée : Piwik.

Vous avez une question, un projet ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 75 78 12 81.