Entre les demandes des utilisateurs, les évolutions constantes de outils et de l’infrastructure, et le déploiement de nouvelles solutions, la gestion d’un système d’information n’est pas de tout repos!
La gestion complète d’un système d’information est une tâche à part entière, qui nécessite des ressources dédiées pour répondre à toutes les sollicitations quotidiennes. Cette mission est essentielle au maintien du bon fonctionnement de l’entreprise.
Entre les demandes de vos utilisateurs, qui attendent toujours plus de réactivité ; les menaces permanentes des hackers et pirates, qui nécessitent une sécurité toujours à la pointe ; les installations et mises à jour d’outils, qui évoluent chaque jour ; le rythme en devient vite effréné. Le
management et l’externalisation de toutes ou certaines de ces tâches a pour objectif de vous faire gagner du temps précieux, que vous pourrez ainsi utiliser sur des missions à valeur ajoutée.
La gestion de l’intégralité du système informatique est parfois une charge trop importante pour une
entreprise. Avez-vous pensé à l’externaliser ?
L’externalisation de sa gestion informatique peut prendre plusieurs formes : sous-traitance totale ou
partielle, à temps complet ou pour des missions spécifiques.
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Les demandes utilisateurs & IT doivent être gérées quotidiennement et en faisant preuve de
réactivité afin de ne pas bloquer la productivité de son entreprise.
Un support utilisateurs & IT se doit d’être efficace et réactif, afin de minimiser les problèmes et
indisponibilités. Cette tâche peut vite s’avérer délicate lorsque les domaines de compétences se
multiplient au sein d’une même entreprise, et nécessitent donc des connaissances multiples. Et si
vous externalisiez ce support afin de gagner en qualité et rapidité de réponse ?
De nombreux sinistres et pannes pourraient être évités en suivant de façon précise et régulière l’état
de santé de l’ensemble des composantes de son SI.
Surveiller et prévenir les pannes est essentiel pour tout DSI. Grâce à des remontées d’alertes
automatique, vous détectez en temps réel les problèmes sur votre système d’information. Vous
agissez ainsi en amont des pannes et évitez la perte de productivité.
Toute panne ne peut pas toujours être résolue à distance ; il en va de même pour les déploiements
d’équipements. Faites-vous accompagner par un expert qui intervient directement au sein de votre structure.
Installation d’un nouvel équipement, maintenance de matériel, réparation d’une panne, déploiement
de quelques postes ou de l’intégralité d’un parc… Nos collaborateurs certifiés interviennent
directement sur site afin de vous proposer un accompagnement adapté à votre organisation et à
votre structure.
Chaque entreprise est différente. La mise en place de nouveaux matériels, outils ou process ne se
déroule donc jamais de la même façon, et nécessite de la préparation en amont.
Parlez-nous de votre projet de digitalisation, et nous vous aiguillerons sur la meilleure marche à
adopter. Définition des procédures et de l’organisation, formation des équipes à la mise en place ou à l’utilisation de nouveaux outils, conseils stratégiques… Vous ne vous sentirez plus jamais seul et
perdu dans le domaine de la transformation digitale de votre activité !
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