Gestion
Visualisations enrichies :
Client, affichage du nombre et du montant des devis sans suite avec un lien pour consulter la liste. Affichage aussi du nombre et du montant des devis sans suite sur les 12 derniers mois.
Client et prospect, gestion d’une couleur de fond pour les actions en retard.
Adresses, fonction « localisation » qui redirige vers Google.
Prospect, visualisation des actions en cours et en retard. Ainsi que les documents associés au prospect et son client.
Édition des documents (ventes, achats, stocks)
Mise en place d’un dictionnaire des modèles de documents :
- Saisie d’un nom explicite
- Gestion d’une coche actif/non-actif permettant d’afficher ou non le modèle dans la saisie du document
- Définition du/des types de documents associés
Documents
Dans l’écran de saisie, la couleur du numéro de document est paramétrable selon l’utilisateur.
Reliquat, création d’un droit d’accès utilisateur particulier à la coche d’abandon du solde.
Installations
Amélioration de la création des installations à partir du client
Numérotation automatique des installations possible
Possibilité de renseigner l’adresse de livraison avec des informations sur l’installation paramétrables
Proposition de mise à jour des documents de vente en cours (adresse de livraison)
Amélioration de la gestion des installations en document de vente (création d’un document à partir d’une installation, remplissage de l’adresse de livraison)
Appels
Intégration du module intervention dans GRCcom : liste, visualisation, lien avec l’OT et l’appel
Stocks et Inventaires : améliorations sur les états et la saisie
Amélioration de la gestion des stocks et des inventaires :
- Uniquement les articles R, L, S pour le stock
- Quantités en cours et en commande pour tous les articles
Achats
Gestion des numéros de pièces fournisseur sur 35 caractères. La taille maximale du numéro de pièce pourra être agrandie jusqu’à 35 caractères (la valeur par défaut restant à 10 caractères).
Réception automatique des commandes fournisseur : dans le cas de réceptions répétitives qui n’entrainent pas de contrôles physiques (cas des confirmations de livraison transporteur par exemple), l’assistant permet d’automatiser le passage en bon de réception.
Facturation automatique des réceptions fournisseur : l’assistant permet d’automatiser le passage en Contrôle facture.
Paramètre pour l’initialisation de l’adresse d’expédition en fonction de l’affectation du document.
Option pour permettre la gestion de consignes d’expédition fournisseur lors de la création d’une commande.
Ventes
Liste des devis, possibilité de passer sans suite une sélection de devis.
Contrôle de la marge au chaînage du devis en commande. Le prix d’achat stocké dans le document n’évolue plus après saisie de la ligne. Ce contrôle permet d’avertir ou de bloquer au moment de la transformation du devis en commande. Il peut y avoir une exclusion sur certaines familles d’articles.
Le contrôle du pourcentage de marge peut être configuré comme bloquant ou comme avertissement (seule valeur possible dans les versions antérieurs).
Blocages des commandes réapprovisionnées. L’utilisateur n’aura pas l’autorisation de modifier une commande qui a été réapprovisionné via l’assistant de réapprovisionnement. Un administrateur pourra débloquer cet état si besoin.
Assistant de transformation des commandes en BL ou facture : option pour permettre la reprise des notes de la commande.
Comptabilité
Comptabilité auxiliaire fournisseur, la taille maximale du numéro de pièce fournisseur pourra être agrandie jusqu’à 35 caractères (la valeur par défaut restant à 10 caractères).
Numéro de pièce d’écriture comptable, la taille maximale du numéro de pièce fournisseur pourra être agrandie jusqu’à 35 caractères (la valeur par défaut restant à 10 caractères). Attention : pour des raisons de mise en page, cette valeur restera tronquée à 10 caractères dans les éditions de la comptabilité.
Libellé d’écriture agrandi jusqu’à 100 caractères (par défaut 50 C). Attention, la présentation des états fait apparaître des lignes suivantes sans séparateur de colonne.
Visualisations enrichies, gestion des documents annexes dans les comptes et les écritures.
Espace client et applications hébergés (disponible selon demandes clients)
Depuis plusieurs années, nous développons des applications connectées à la gestion qui permettent d’étendre GRCcom sur un intranet ou sur internet.
Les applications principales sont l’espace client (hébergement et envoi de factures, commandes, devis, …), l’espace salarié (saisie des heures et des bons d’intervention, consultation des appels), les imports (import de commandes clients, …).
Remarque : l’utilisation en intranet de l’espace client est possible depuis la version 7.12 mais les fonctionnalités sont restreintes à l’envoi par mail ou l’envoi vers Chorus. En d’autres termes, le client final ne peut pas accéder à ses documents via internet.
Rappel : l’espace client a été conçu au départ pour se connecter à GRCcom. Il est possible d’adapter ce dernier à d’autres applications de gestion sous réserve d’une étude complémentaire.
Espace client
Relevés de factures, il sera désormais possible de paramétrer automatiquement l’envoi d’un relevé de factures par mail pour l’ensemble des clients (paramétrage unique et global)
Import des commandes
Import au format PDF :
- Mise à disposition d’un concepteur graphique pour définir les imports
- Possibilité de définir un modèle d’import particulier selon le client ou le groupe de client